Jugement de la société Thaanis Airlines© et de ses employés

Salle du déroulement du procès, où les intervenants peuvent participer

Modérateurs: Juge Suprême, La Cour des Miracles

Jugement de la société Thaanis Airlines© et de ses employés

Messagede Agal » Dim Mai 10, 2009 10:00 pm

Au nom de l'Ultime Torche Cul, je déclare la séance ouverte.

Sont jugés ce jour la compagnie de voyages aéroportés dénommée Thaanis Airlines© et ses employés:

Sachiko (H747) Plutôt fort Présidente directrice géniale et mégalo
Zelberez (H1026) Plutôt fort Pilote de ligne
NooB (H380) Plutôt fort Pilote de ligne
Padan Fain (H1274) Plutôt fort Chef de la sécurité
Nicolas Eymerich (H1429) Plutôt fort Chargé clientèle
Shanitou (H84) Fort Attachée commerciale
Dieu (H2643) Plutôt fort Contrôleur céleste
Ganyced (H1402) Plutôt fort Pirate de l'air
Le Mauvais Oeil (H2778) Plutôt fort Tour de contrôle
Nuhull (H3693) Moyen Dirigeant du SAV
Freyr (H1790) Plutôt fort Co-pilote
Fuleng (H2148) Plutôt fort Stagiaire

Maercyn (S250) Plutôt faible Pilote de ligne
Calándel (S432) Plutôt faible Hôtesse de l'air
Yboseth (S52) Plutôt fort Cuistôt
Laromaron (S268) Plutôt fort Cuistôt
Yohadon (S138) Moyen Stewart
Astao (S360) Moyen Stewart
Broav (S280) Plutôt fort caissier(ère)
Calilmawyn (S234) Moyen Stagiaire
Cadeladric (S312) Plutôt faible Stagiaire

Burbag (T194) Plutôt faible Bagagiste
Giran (T386) Moyen Membre du SAV
Drakad (T392) Plutôt faible Membre du SAV
Vidash (T215) Moyen Mécano
Prashnak (T54) Plutôt fort Agent de sécurité
Gridish (T213) Moyen Agent de sécurité
Renus (T263) Plutôt fort Agent de sécurité
Parg (T498) Plutôt faible Agent de sécurité



Sont retenus les griefs suivants, liste non exhaustive:

- Vente forcée de billets à différents membres de la cité

- Non respect des règles sanitaires élémentaires (utilisation de potions usagées)

- Non respect de l'environnement. Plus particulièrement, les traces de décollage laissées sur la grande route de Malakia ne sont que très rarement nettoyées par le personnel au sol. Celles-ci polluent alors tous les champs alentours.

- Diplomatie agressive envers les Gardiens Ancestraux, membres de Ankh Morpork

- À défaut, association de malfaiteurs


En conséquence, le tribunal public demande un voyage conforme pour tous les membres de la compagnie, pendant lequel tous suivront une formation gratuite sur les règles de sécurité, d'hygiène et environnementales.

Le cas de Fuleng qui vient de rejoindre la compagnie et est exploité en qualité de stagiaire devra être débattu.



La parole est à la défense. Les accusés reconnaissent-ils les accusations?
Si une personne a un témoignage à apporter, qu'il le fasse maintenant, après avoir prêté serment.


:mmh:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Agal
Gardienne Aérienne
 
Messages: 4863
Inscription: Mer Mar 04, 2009 12:49 am
Personnages: Agal (H1652)
Maddyn (S293)
Vruurk (T176)

Re: Jugement de la société Thaanis Airlines© et de ses employés

Messagede Shanitou » Lun Mai 11, 2009 9:37 am

Bonjour,

Si vous recevez cette missive, c'est que vous êtes Domino, ou bien que vous êtes convoqué(e) au tribunal civil de la Cité d'Ankh Morpork.
Vous êtes invité(e) à venir vous y défendre.

Agal, représentante du tribunal.

Shanitou arrive,elle traine des pieds et soupire:

C'est quoi encore c'te convocation?...Même pô la possibilité de travailler tranquillement!Pff la la,faut qu'on nous dérange...
Elle parcourt rapidement la lettre des yeux...
Han non!!...Après la répression des fraudes,c'est le tribunal civil de la Cité d'Ankh Morpork!O_o
Shanitou espère sincèrement qu'il n'y pas ce type de justice dans chacun des villages...XD
Ca va être la crise!


Hum hum!*s'éclaircit la voix*
Oyé oyé braves gens!Je suis Shanitou,attachée commerciale à la TA et je suis bien étonnée d'avoir reçu un tel courrier!
J'aimerais avoir plus d'explications et d'éclaircissement au sujet de ce qui se passe actuellement.

Cela m'arrange fort bien de me trouver dans un tribunal car j'aimerais défendre la cause de mon amie tumu Renus,
qui a fait la malheureuse rencontre d'un certain Rugadek accompagné de ses amis Chenusa,Vruurk,Thoamar,Céril,Garath,Domino,Malo et Nolann.
Elle ne faisait pourtant rien de mal,et plouf!Partie,sans avoir pu dire au revoir.*verse une larme*
Sans oublier de parler de mes collègues,aussi envoyés ad patres. :gre:

Je vois qu'on nous accuse de nombreux torts,cf votre liste.
Et je peux vous dire que nous ne sommes pas d'accord!Nous,association de malfaiteurs,c'est un scandale!
Ce jugement n'est pas valable!C'est qui le juge d'abord? Et c'est quoi c'te justice?!*air outragé*
Même pas le temps de se défendre,même pas le temps de prouver notre bonne foi et la qualité de notre travail!
Non mais!*est tentée de tirer la langue,mais se garde bien de le faire*

Sur ce,Shanitou va s'asseoir,croise les bras,fronce des sourcils et attend.
Shanitou
 

Re: Jugement de la société Thaanis Airlines© et de ses employés

Messagede Nara Jyothi » Lun Mai 11, 2009 10:11 am

Dans une salle adjacente, Nara percevait en sourdine les voix qui s'exprimaient dans la salle du jugement. Il attendait avec impatience que l'on fasse les appels à témoins...
Image
Avatar de l’utilisateur
Nara Jyothi
Commissaire Divisionnaire du Guet
 
Messages: 1369
Inscription: Ven Mar 20, 2009 3:19 am
Personnages: Humain : H3080
Shamanide : Alfred (S237)
Tumu : Durin (T485)

Re: Jugement de la société Thaanis Airlines© et de ses employés

Messagede Agal » Lun Mai 11, 2009 10:15 am

Si une personne a un témoignage à apporter, qu'il le fasse maintenant, après avoir prêté serment.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Agal
Gardienne Aérienne
 
Messages: 4863
Inscription: Mer Mar 04, 2009 12:49 am
Personnages: Agal (H1652)
Maddyn (S293)
Vruurk (T176)

Re: Jugement de la société Thaanis Airlines© et de ses employés

Messagede Freyr » Lun Mai 11, 2009 1:12 pm

"Comme si j'ai l' temps de vnir au tribunal, j'ai encore des hélices a r'gonfler".... Freyr avance en trainant des pieds.
"Bon c'est bien parce que c'est une lettre officielle si non j'ai ôt'chose a faire"

Freyr relit encore les actes d'accusation .....humm.....hummmmmmm..hum .humm .hum
..........
- Non respect de l'environnement. Plus particulièrement, les traces de décollage laissées sur la grande route de Malakia ne sont que très rarement nettoyées par le personnel au sol. Celles-ci polluent alors tous les champs alentours.

....
"Ôh merde, ca ca me dit ben kék'chose.... y a ben eu kék fois on j'ai été un peu debordé. Bon le reste c'est que des conneries"

Freyr tourne et vire dans la salle pour y trouver une place

"J'ai vraiment pas ben l'habitude....et ca va durer longtemps ?"
Avatar de l’utilisateur
Freyr
 
Messages: 4
Inscription: Lun Mai 11, 2009 12:45 pm
Personnages: Humain : Freyr (H1790)
Shamanide : Calilmawyn (S234)
Tumu : Vidash (T215)

Re: Jugement de la société Thaanis Airlines© et de ses employés

Messagede Tueur » Lun Mai 11, 2009 1:18 pm

Dans le fond de la salle, un spectateur qui devai avoir des relations familliales avec les pleignants se leve et crie

"qu'on leur fasse subir les memes sorts qu'ils ont fait subir à nos amis.

http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=T392&cat=trophees - DRAKAD ( T392 ) a tue Gradush (T449) Plutôt faible 7ème jour du Mhaï de Tlaloc
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=H380&cat=evenements&start=0 - NOOB ( H380 ) a tue Nara Jyothi (H3080) Plutôt fort 3ème Dy'Loun de la Hrrou sinueuse puis il a remis ca le 3ème Dy'Loun de L'Equatorialement vôtre
...

Deux gardes de la milice du guet arrivent et font sortir de force l'importun
ImageImageImage
Tueur
Assassin du Guet
 
Messages: 1778
Inscription: Mer Mar 04, 2009 8:37 pm
Personnages: Tueur (H3332)
Thardolin (S275)
Froidoc (T342)

Re: Jugement de la société Thaanis Airlines© et de ses employés

Messagede Agal » Lun Mai 11, 2009 1:26 pm

Je vous prie de bien vouloir rester calme, c'est un tribunal sérieux ici!

Tout le monde sera entendu, merci de bien vouloir éviter le raffut!

Les accusés ont-ils une explication à apporter aux faits apportés par Tueur?

Je remarque que Freyr plaide coupable, ça peut aider :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Agal
Gardienne Aérienne
 
Messages: 4863
Inscription: Mer Mar 04, 2009 12:49 am
Personnages: Agal (H1652)
Maddyn (S293)
Vruurk (T176)

Re: Jugement de la société Thaanis Airlines© et de ses employés

Messagede Nara Jyothi » Lun Mai 11, 2009 1:40 pm

Alors que le brouhaha s'estompait petit à petit sous la pression de la voix forte d'Agal, Nara fit son entrée depuis la porte du fond de la salle. Il traversa le couloir en marchant de manière presque militaire, mauvaise habitude professionnelle. Il s'avança jusqu'au pupitre, attendit que le silence se fit et s'adressa au juge.

Et bien... je suis effectivement un des intéressés mentionnés auparavant.
Je tiens à signaler mon extrême désabusement de la prestation que l'on m'a offerte !
En effet, je connaissais personnellement une des personnes de cette petite compagnie de seconde zone, que je ne nommerai pas pour ne pas porter atteinte à son intégrité.
Aussi, je m'attendais à un voyage en grande pompe, première classe, tous services inclus, télévision, café, sauna, massages et hôtesses... enfin la totale ! J'étais joyeux, guilleret même, et plein d'entrain !

Mais quelle déception, quelle cruelle, amère désillusion !
On est venu me chercher à 3h du matin, 4 types aux allures de gorille. Peut-être que c'étaient des Tumu's, je ne me rappelle plus bien... ils m'ont traîné de force jusqu'à la salle d'embarquement, m'ont jeté dans la soute à bagage pour un voyage cahotique et abominable, et m'ont débarqué en Tyrapleone (pas du tout là où je voulais aller !) à un prix exhorbitant !
Et c'est à peine s'ils m'ont jeté un flyers à la figure: "Désolé pour le désagrément", qui sonnait plutôt comme un "Allez-vous faire voir".
Bref, un service après-vente digne des pires entourloupes, cette compagnie devrait mettre les clés sous la porte. Voilà !

Fatigué d'avoir parlé si longtemps et si rapidement, il s'arrêta et reprit son souffle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nara Jyothi
Commissaire Divisionnaire du Guet
 
Messages: 1369
Inscription: Ven Mar 20, 2009 3:19 am
Personnages: Humain : H3080
Shamanide : Alfred (S237)
Tumu : Durin (T485)

Re: Jugement de la société Thaanis Airlines© et de ses employés

Messagede Freyr » Lun Mai 11, 2009 2:18 pm

"...coupable..euh....je dirai pas ca car pour ma defense je dirai... je dirai...(en se tournant vers ses amis :"je dis quoi pour l'environnement ? Ah oui je sais)
"Ca fait longtemps que j'ai des poubelles sélectives votre honneur"
Avatar de l’utilisateur
Freyr
 
Messages: 4
Inscription: Lun Mai 11, 2009 12:45 pm
Personnages: Humain : Freyr (H1790)
Shamanide : Calilmawyn (S234)
Tumu : Vidash (T215)

Re: Jugement de la société Thaanis Airlines© et de ses employés

Messagede Gémini » Lun Mai 11, 2009 3:00 pm

NooB (H380) a tué Gemini (H3439) 3ème Intii de L'Equatorialement vôtre

Perplexe dans le fond de la salle d'audience, Gémini participe à son premier procès en tant que partie civile, effectivement un être malfaisant est dans le box des accusés, il a une drôle d'allure d'ailleurs avachis sur son banc.
Elle ne peut s'empêcher de scruter le regard de celui qui a osé s'attaquer à son intégrité physique.
Elle se rappelle ce jour pas si lointain ou cet homme l'a attaquée sans aucune raison alors qu'elle chassait tranquillement sur des terres inhospitalières, la différence de niveau était telle qu'elle se dit que ce jeune homme était tout sauf un gentlemen, même pas une petite chauve après qu'il ai enfoncé son épée dans mon corps meurtrie.
Gémini savait qu'un jour elle aurait sa vengeance, elle a ratée de peu cet être sans vergogne mais un de ses amis s'en est chargé, alors elle a choisi une autre cible pour affiner sa vengeance :

Gemini (H3439) à tuée Sachiko (H747) 3ème Tullunally de la plaine Itude

Et depuis, le tribunal fait son office en condamnant les uns après les autres les membres de la Thaanis Airlines


Edith Agal: Précisons tout de même que Gémini est bel et bien partie civile, et est alliée pour rendre justice plus vite. Cependant, elle ne fait pas partie des jurés, qui, bien sûr, sont absoluement indépendants (:D) et choisis parmis les membres honoraires de la Cité.
Dernière édition par Gémini le Lun Mai 11, 2009 4:13 pm, édité 1 fois.
Chaque jour est un choix de Vie, chaque Vie que je prends nourrie mon esprit..........
Avatar de l’utilisateur
Gémini
 
Messages: 23
Inscription: Mer Mai 06, 2009 7:35 pm
Personnages: Humain : Gémini
Shamanide :
Tumu :

Re: Jugement de la société Thaanis Airlines© et de ses employés

Messagede Farnel » Lun Mai 11, 2009 3:55 pm

Madame le juge, messieurs les jurés, mesdames, messieurs, shamnides, tumu'raus les accusés,

je ne peux que confirmer les dires de Nara, ayant moi même été victime d'un voyage abusif.
A des fins publicitaires, qui plus est, car je n'avais pas demandé à voyager, et ai été forcé d'embarquer malgré mes protestations vigoureuses.
Mon tumu a aussi été embarqué. Nous n'avons même pas été déposés au même endroit, mon tumu en tyrapelone et moi plus loin encore.
Non content de celà, il m'a même été demandé de payer pour le voyage !

C'est completement inadmissible ce genre de manières !

Je n'ai absolument pas besoin d'agence de voyage au rabais pour aller visiter le monde, un simple sort et c'est fait !

Le mage rouge d'ennervement sort une fiole, et la lance au sol, provoquant un petit nuage noiratre, et dans un toussement, disparait.
Un Raaah sonore se fait entendre derrière une porte et le mage à moitie en loques, rentre encore plus rouge dans la salle, et retourne s'assoire à sa place en recoiffant ses cheveux dressés sur sa tête


Hum, mauvaise fiole.....
Avatar de l’utilisateur
Farnel
Site Admin
 
Messages: 683
Inscription: Mar Mar 03, 2009 11:19 pm
Localisation: Athis-Mons
Personnages: Farnel (H3481)
Adwilirid (S533)
Gradush (T449)
Blurp (P1)

Re: Jugement de la société Thaanis Airlines© et de ses employés

Messagede Freyr » Lun Mai 11, 2009 5:11 pm

"Ben tu vois Sachiko, les voyages gracieux a titre publicitaire c'est pas une bonne stratégie commerciale. Les gens sont pas content."

"Chers voyageurs, pour les problèmes d'aiguillages c'est pas de notre faute. les aiguilleurs du ciel étaient en greve a ce moment là.
Pour info, car j'ai été en contact avec une fille qui a son beau frère qui connait un type bien placé. Et elle m'a dit que meme quand ils ne sont pas en grève ils branlent rien"
Avatar de l’utilisateur
Freyr
 
Messages: 4
Inscription: Lun Mai 11, 2009 12:45 pm
Personnages: Humain : Freyr (H1790)
Shamanide : Calilmawyn (S234)
Tumu : Vidash (T215)

Re: Jugement de la société Thaanis Airlines© et de ses employés

Messagede Freyr » Lun Mai 11, 2009 5:20 pm

"Euh...Shanitou t'es toute nue :OH:
Tu crois que c'est le moment de faire des effets pour attirer la clientèle ??????"

Freyr fabrique avec ses chaussettes et son mouchoir un petit un petit quelque chose assez joli tendance brazil. Et il se demande si le tribunal en fait n'y est pas pour quelque chose pour se striptease ...

"Euh ... y aurait pas kék cochon dans ce tribunal ???"
Avatar de l’utilisateur
Freyr
 
Messages: 4
Inscription: Lun Mai 11, 2009 12:45 pm
Personnages: Humain : Freyr (H1790)
Shamanide : Calilmawyn (S234)
Tumu : Vidash (T215)

Re: Jugement de la société Thaanis Airlines© et de ses employés

Messagede Agal » Lun Mai 11, 2009 5:42 pm

Y'a pas de cochon, par contre, y'a une femme qui aime les femmes©

:luv:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Agal
Gardienne Aérienne
 
Messages: 4863
Inscription: Mer Mar 04, 2009 12:49 am
Personnages: Agal (H1652)
Maddyn (S293)
Vruurk (T176)

Re: Jugement de la société Thaanis Airlines© et de ses employés

Messagede Agal » Lun Mai 11, 2009 8:04 pm

Je note que ma shamanide Maddyn vient de percevoir une partie des dommages et intérêts payés à l'avance par le stagiaire Fuleng.

En espérant que ce Très Gros Tas de Deniers d'Opale ne soit pas une tentative de corruption mesquine du Jury qui, rappelons-le, est absolument impartial et incorruptible!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Agal
Gardienne Aérienne
 
Messages: 4863
Inscription: Mer Mar 04, 2009 12:49 am
Personnages: Agal (H1652)
Maddyn (S293)
Vruurk (T176)

Re: Jugement de la société Thaanis Airlines© et de ses employés

Messagede Farnel » Lun Mai 11, 2009 10:58 pm

c'est surement pour les frais de justice XD
Avatar de l’utilisateur
Farnel
Site Admin
 
Messages: 683
Inscription: Mar Mar 03, 2009 11:19 pm
Localisation: Athis-Mons
Personnages: Farnel (H3481)
Adwilirid (S533)
Gradush (T449)
Blurp (P1)

Re: Jugement de la société Thaanis Airlines© et de ses employés

Messagede NooB » Lun Mai 11, 2009 11:06 pm

un messager entre dans le tribunal, tenant à la main un parchemin qui semble brûlé par le sel et le soleil:

" Bonjour chers clients!
il paraît que vous organisez un fête en l'honneur de la Thäanis Airlines et il est en mon devoir de vous exprimer ma gratitude.
Bien sûr, je me rappelle de tous ces clients heureux! Il me fait plaisir de les savoir réunis en notre honneur!
Malheureusement, je suis actuellement en congés dans un endroit merveilleux: temps parfait, doigts de pieds en éventail, j'attends l'arrivée de notre plus récente recrue qui a eu vent de ce petit paradis. Et je le comprends.
Festoyez donc en pensant à nous. Je trinquerai à votre santé!
Par contre, on m'a parlez aussi de "juge", "témoins", "séances"... alors du coup, j'espère que vous n'ètes pas entrain de faire un concours de limbo sans moi, car je serai vraiment très déçu. Je ne sais pas quand je reviens mais j'ai hâte de tous vous retrouver et de vous offrir gratuitement, comme toujours, nos meilleurs services!

NooB, pilote en vacances."

Après avoir lu la carte postale ornée de petits dessins enfantins, le messager qui n'avait pas cesser de rougir au cours de sa lecture n'osa pas demander de réponse de la part de la cour.
Il leva les yeux sur les personnes présentes autour de lui et remarqua leur air navré.
Tous était d'accord sur un point, NooB était vraiment soit un planqué soit un simple d'esprit.
NooB
 

Re: Jugement de la société Thaanis Airlines© et de ses employés

Messagede Agal » Lun Mai 11, 2009 11:17 pm

Noob, pilote du dimanche, tu perds rien pour attendre!

Tu seras jugé, vacances ou pas!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Agal
Gardienne Aérienne
 
Messages: 4863
Inscription: Mer Mar 04, 2009 12:49 am
Personnages: Agal (H1652)
Maddyn (S293)
Vruurk (T176)

Re: Jugement de la société Thaanis Airlines© et de ses employés

Messagede Sachik0 » Mar Mai 12, 2009 1:47 am

Sachiko entre dans le tribunal après avoir assommé les 5 gardiens et défoncé la porte...

"- Nan mais c'est quoi ce bordel! On me convoque au tribunal j'arrive je donnes même mes papiers d'identité et on ose me dire que je ne suis pas la bienvenue pour le jugement de la Thäanis Airlines!"

La jeune chef d'entreprise lit rapidement les chefs d'accusation, elle passa du rouge, au pourpre, pour enfin arriver au noir... Sa rage ne faisait que grandir...

"- QUOI! Des potions pas fraîches? C'est de la pure et simple diffamation, on en utilise même pas ...
Diploma quoi? Mais voyons nous sommes des commerciaux et nous ne faisons donc pas de diplomatie, juste du commerce... Manquerait plus qu'on se mette à la politique tient...
Et puis c'est quoi ça association de malfaiteurs? Pourquoi pas recel, racolage et trafic de stupéfiant...
En tout cas je trouve comique le "objectif" dans la description de votre tribunal: en étant à la fois juge et partie votre objectivité passe tout de suite aux fond du Luther.

De plus vous donnez la sanction avant même de commencer le jugement, si ce n'est pas un jugement sans justice possible...

Pour ce qui est de l'environnement, nous utilisons des dragons pour les voyages, et ils polluent autant que sils étaient libre, donc c'est bien gentil de vous soucier de l'environnement, mais étudiez un peu plus les cas avant de les expédier.

Enfin pour finir ce ne sera pas la première fois qu'on nous accuse de faire de la vente forcée...
Je n'ai aucunes confiance en la justice d'Ankh Morpork seule celle de Sethos m'importe, quoi que celle des autres dieux est souvent intéressante.
"

Sachiko attrape un verre d'eau et se réhydrate la gorge...
Sachik0
 

Re: Jugement de la société Thaanis Airlines© et de ses employés

Messagede Nara Jyothi » Mar Mai 12, 2009 8:34 am

Quand Sachiko entra, Nara était entrain d'arpenter discrètement les rangs des observateurs, en leur donnant des tomates pourries et des chous avariés...

Il fila en douce, sortit et entra dans des toilettes. Lorsqu'il ressortit, il était habillé de son uniforme de Comissaire Divisionnaire dans sa totalité ! Le regard dur, féroce, et résolu, il entra dans le Tribunal, une paire de menotte dans la main.

Arrivant subrepticement derrière Sachiko, il lui assena un fantastique coup de boule qui manqua de l'assomer lui, et profita de l'etourdissement temporaire de Sachiko pour lui passer les menotes. Il la tint fermement contre lui, et s'exclama d'une voix forte.


OHLA ! On est dans un tribunal, pas à la foire ! Ici, y'a du respect, de l'ordre et des nuggets ! Alors on s'calme un peu les esprits et on va s'assoir au box des accusés, là-bas, dans l'coin !

Il accompagna Sachiko sur le banc, aux côtés de ses compagnons.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nara Jyothi
Commissaire Divisionnaire du Guet
 
Messages: 1369
Inscription: Ven Mar 20, 2009 3:19 am
Personnages: Humain : H3080
Shamanide : Alfred (S237)
Tumu : Durin (T485)

Suivante

Retourner vers Salle du Jugement Public

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron